Notre comparateur de la mutuelle sénior, vous assurera un accompagnement optimal dans votre recherche de la complémentaire santé pour senior, afin d'opter pour le choix le plus pertinent, et ainsi jouir d'une couverture médicale digne de vos attentes.

Notre site vous offre la possibilité de souscrire votre mutuelle pour senior sur Internet, démarche beaucoup plus facile qu’en direct dans une agence.

Mutuelle senior
Rapide, gratuit et sans engagement !
souscrire mutuelle senior

Quelle mutuelle santé senior choisir ?

Les besoins des seniors diffèrent et évoluent au fil du temps, et le coût des frais de santé ne cesse de s’accroître parallèlement.

Vu les prix assez élevés des complémentaires santé pour seniors, plusieurs personnes renoncent à l’idée de souscription à une complémentaire santé. Toutefois, les frais de santé correspondant aux soins dentaires, optiques et hospitaliers s’avèrent très coûteux et ne sont généralement pas couverts par la Sécurité Sociale.

Afin d’éviter des risques financiers, souscrire à une mutuelle santé pour seniors demeure la meilleure option. Ainsi, en comparant les différentes garanties disponibles sur le marché avec précaution vous permettront de repérer la mutuelle santé senior la plus alignée à vos besoins et votre budget.

Quel est le classement des meilleures mutuelles santé senior en 2019 ?

classement des meilleures mutuelles santé senior en 2019

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs contrats de complémentaire santé pour senior disponibles sur le marché et hiérarchisés en fonction de nombreux critères tels que: Le tarif des complémentaires santé, les formules et garanties proposées, ainsi que leur niveau.

Il est à noter que les tarifs mentionnés et proposés sont en fonction d’un type de profil : Un retraité âgé de 65 ans et qui a des besoins importants en optique, dentaire, et hospitalisation.

Ainsi, les offres de mutuelle santé proposées correspondent aux offres haut de gamme des compagnies d’assurance comme allianz, aviva, axa santé. Pour obtenir un devis sur mesure, n’hésitez pas à contacter l’assureur.

Comparer pour trouver la meilleure mutuelle santé senior

Il est indispensable de comparer les offres de complémentaire santé pour personnes âgées avant d’effectuer son choix. Cette comparaison vous permet d’avoir les meilleures garanties au meilleur tarif. Les devis de complémentaire santé senior peuvent être obtenus auprès de nombreux acteurs notamment :

Les assurances : Dans le cas où vous êtes déjà assuré et adhérez donc à un régime de mutuelle santé pour senior, vous pouvez toujours demander un devis à votre fournisseur d’assurance actuel. Une fois le devis obtenu, comparez-le avec les autres devis reçus auprès des autres compagnies d’assurance.

Les courtiers : Ce sont des professionnels indépendants qui ne travaillent pour aucun assureur et sont donc chargés de vous trouver un contrat de complémentaire santé avec le meilleur rapport qualité/prix. Etant objectif et neutre, un courtier peut vous repérer des prix négociés pour votre mutuelle santé.

Cependant, il est nécessaire de prendre rendez-vous avant tout déplacement au cabinet. Il est à noter les frais de courtage peuvent vous être également facturés.

Les courtiers en ligne : Un courtier en ligne vous permet un gain de temps et d’énergie en vous épargnant tout déplacement à l’agence ou prise de rendez-vous. Effectivement, un courtier en ligne permet d’avoir plusieurs devis en 2 minutes}, à l’aide d’un comparateur de mutuelle santé senior.

Tarif-Mutuelles ; un courtier en ligne indépendant : Nous vous proposons grâce à notre comparateur en ligne de complémentaire santé pour personnes âgée des contrats de mutuelle santé senior qui correspondent le plus à votre situation.

Vous n’avez qu’à faire rentrer quelques informations relatives à votre profil, vos besoins et attentes, votre budget, vous allez obtenir en quelques clics des devis des meilleures garanties de mutuelle santé pour senior et ce gratuitement ! Afin de répondre à vos questions, vous pouvez nous contacter soit par appel ou par téléphone. Nos experts sont mis à votre disposition pour tout questionnement.

À partir de quel âge souscrire une mutuelle senior ?

Bien que l’âge à partir duquel on devient senior soit de 60 ans (selon l’OMS), les professionnels de santé considèrent qu’à partir de 45 ans, on peut être considéré comme senior (à cause du changement physiologique). En effet, il n’y a pas d’âge minime pour souscrire une complémentaire santé senior car elle diffère d’une mutuelle santé X seulement en la particularité de quelques garanties et services d’assistance et d’hospitalisation.

Ainsi, vous pouvez souscrire une mutuelle santé senior que vous soyez retraité ou pas, à partir de l’âge de 50 ou 55 ans. Il suffit que cette complémentaire réponde au mieux à vos besoins plus qu’une mutuelle santé classique.

NOTEZ BIEN : Dans la majorité des cas, les compagnies d’assurance n’acceptent pas d’assurer des personnes à risques qui peuvent leur engendrer plusieurs remboursements. Si vous avez ainsi plus de 65 ans, vous êtes faceà ce risque.

Quels sont nos conseils pour choisir vos garanties de mutuelle senior ?

Nous vous recommandons les idées citées ci-dessous si vous désirez souscrire une complémentaire santé senior :

Une garantie remboursement pour les frais et soins d’hospitalisation : Cette garantie devrait prendre en charge et le forfait de la chambre individuelle et le forfait hospitalier.

Une garantie de complémentaire santé avec remboursement des soins d’optique : Cette garantie remboursera le forfait de la monture et des verres. Il existe des formules qui remboursent mieux les verres progressifs par exemple.

Une garantie de mutuelle santé avec remboursement des frais dentaires : Cette garantie doit prendre en charge les frais de soins, de prothèses et de l’appareillage.

Une garantie de soins de ville et pharmacie : Cette garantie prend en charge les frais des médicaments les consultations chez les médecins et spécialistes…

Vous pouvez bénéficier de meilleurs remboursements en souscrivant un contrat de complémentaire santé responsable et solidaire. Il suffit que teniez compte du parcours de soins coordonné : passer d’abord par votre médecin traitant et par la suite aller chez un spécialiste.

Comment payer moins cher sa complémentaire santé senior ?

Vous pouvez selon vos revenus, bénéficier d’aides Etatiques afin que vos frais de santé soient couverts entièrement ou partiellement.

La Couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) : Cette couverture vous permet de bénéficier d’une mutuelle santé gratuite (sous conditions de ressources).

L’Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) : Une aide sociale pouvant aller jusqu’à 550 euros vous est proposée par l’ACS afin d’aider au paiement de votre complémentaire santé (sous conditions de ressources).

Dans le cas où votre situation financière ne vous permet pas d’avoir une de ces aides à cause de vos petits revenus, vous pouvez alors limiter vos garanties.

En prenant l’exemple des frais d’hospitalisation, on peut uniquement souscrire une complémentaire santé hospitalisation vu qu’il est estimé qu’une journée à l’hôpital coûte entre 1000 € et 4000 €.

Il y’a toujours un moyen pour trouver une mutuelle santé senior moins chère.

Dans le cas où votre conjoint(e) est employé dans le secteur privé et bénéficie d’une mutuelle collective d’entreprise, il vous est fortement recommandé d’adhérer également à cette mutuelle santé. Généralement, les tarifs de ce type de contrat de mutuelle santé sont négociés par l’entreprise.

Quelles astuces pour bien choisir sa complémentaire santé ?

Nous vous citons nos 5 astuces qui vous permettront de bien choisir votre mutuelle santé :

Astuce n°1 : Prévoir ses frais de santé

Lors de cette étape, il faut cerner ses besoins actuels et futurs en matière de santé. La santé se détériore avec l’âge, et les problèmes de santé relatifs à l’optique, l’audition et le dentaire deviennent fréquents. Ces problèmes de santé requièrent d’énormes dépenses, c’est pour cela qu’il faut pense à l’anticiper lors de sa souscription à une mutuelle santé.

Astuce n°2 : Faire attention aux délais de carence

Le délai de carence est la durée au cours de laquelle vous payez vos primes sans bénéficier de vos garanties et ce pour éviter toute souscription uniquement en cas de besoin.

Dans le cas où vous souscrivez une mutuelle santé avec un niveau de garantie haut de gamme, faîtes attention donc au délai de carence.

Astuce n°3 : Connaître le détail de ses garanties

Il faut également faire attention aux exclusions de garanties ; c’est-à-dire ce qui est exclu des formules.

Astuce n°4 : Le prix n’est pas la seule référence

Quand on devient senior, les frais des dépenses en matière de santé deviennent de plus en plus onéreux. Et dans la majorité des cas, une complémentaire santé avec un prix bas veut automatiquement dire des remboursements moins avantageux. La souscription donc à une complémentaire santé pour senior pas chère peut être plus coûteux pour vous (en fonction de vos garanties).

Astuce n°5 : Faire marcher la concurrence

Comme déjà mentionné ultérieurement, n’hésitez pas à demander des devis de complémentaire santé senior auprès de plusieurs fournisseurs d’assurance. Vous pourrez par la suite les comparer et choisir le contrat de mutuelle santé qui vous intéresse le plus.

Comment se font les remboursements de la mutuelle santé senior ?

Votre mutuelle santé rembourse la différence entre la base de remboursement fixée par la Sécurité Sociale et votre reste à charge appelée le ticket modérateur. Evidemment, selon le niveau de garantie choisi pendant votre souscription à une complémentaire santé, vous serez remboursé sur votre reste à charge.

Dans le cas où vous disposez d’une carte de tiers payant, vous n’aurez pas de frais à avancer. De plus, vous n’aurez qu’à payer la part qui reste à votre charge.

La complémentaire santé calcule généralement le remboursement en pourcentage(Base de Remboursement BR).

La souscription d'une mutuelle senior

Maintenir sa bonne forme au de là de 55 ans est un enjeu crucial, nécessitant un investissement particulier, notamment la souscription à une complémentaire santé seniors Ceci dit, comment faut-il procéder pour choisir la bonne complémentaire santé pour seniors.

Plusieurs règles interviennent dans le choix d'une complémentaire santé pour seniors. Une première règle consiste à bien cerner ses besoins en santé (traitements cardio-vasculaires, diabétiques…etc.), et ceci afin d'opter pour celles qui proposent les meilleures garanties médicales et forfaits de prévention, en termes de coût.

Une seconde règle consiste à s'informer sur les délais de carence des différentes prestations médicales relatives à vos besoins de santé, ainsi que sur la fréquence de l'augmentation tarifaire, qui s'applique en principe tous les 3,4 ou 5 ans.

Mutuelle pour Senior 55 ans

Les soucis de santé au de là de 55 ans deviennent de plus en plus occurrents, d'où l'intérêt de prendre des dispositions préventives, particulièrement la souscription d'une complémentaire santé senior.

Passons en revue quelques règles à suivre pour choisir la bonne complémentaire santé! Bien savoir ses besoins en santé est sans doute le critère de base auquel il faudra prêter une attention particulière (traitements cardio-vasculaires, diabétiques…etc.), afin de choisir la complémentaire santé pour senior pas chere qui propose des garanties médicales et des forfaits de prévention adaptés à vos besoins personnels.

Délais de carence

Le deuxième critère à prendre en considération dans son choix, est relatif aux délais de carence des différentes prestations médicales, et à la fréquence de l'augmentation tarifaire, s'appliquant le plus souvent tous les 3,4 ou 5 ans. En faisant appel à notre comparateur, soyez sûr de jouir d'un accompagnement pertinent dans votre recherche, afin de bénéficier d'une couverture médicale sur mesure.

remboursements mutuelle senior

les remboursements de la sécurité sociale

Le rôle d’une complémentaire santé seniors est comme son nom l’indique de compléter les remboursements de la sécurité sociale. En effet, très souvent l’assurance maladie ne rembourse que partiellement et même très faiblement les dépenses de santé des assurés.

En souscrivant une complémentaire santé, vous pourrez, selon la formule choisie, vous faire rembourser le ticket modérateur et pourquoi pas les éventuellement dépassements d’honoraire pratiqués par de plus en plus de praticiens. Les remboursements opérés par l’assurance maladie varient non seulement en fonction du médecin ou du praticien que vous consultez mais également d’un tarif appelé « tarif de convention ».

Le tarif de convention sert de base de remboursement à la sécurité sociale et c’est donc sur un barème de prestations très précis qu’elle s’appuie pour vous indemniser. Dans la majorité des cas, le montant remboursé par l’assurance maladie représente un pourcentage du tarif de convention exemple : pour une consultation généraliste médecin traitant il est égal à 80% de 30€ (tarif de convention).

De toute évidence, lorsque l’on souhaite souscrire une complémentaire santé pour senior il est impératif de bien déterminer à l’avance ses besoins de santé et le niveau de couverture le plus adapté. C’est en fonction de votre état de santé, de vos dépenses de santé passées ou à venir et de vos revenus que vous choisirez votre complémentaire santé.

Sélectionner les formules senior pas cher

Sélectionner les formules pas cher

Avant de choisir votre complémentaire santé pour senior, vous devez effectuer un comparatif des différentes mutuelles du marché. Un devis complémentaire santé permet de comparer et de correctement sélectionner les formules pas cher et les garanties des différentes compagnies.

Les sociétés des assurances ne proposent pas toutes les mêmes produits.

En effet, selon les compagnies les gammes diffèrent et bien que les garanties aillent très souvent de la formule de base à la formule haut de gamme, les prestations et les niveaux de remboursements peuvent radicalement changer.

Bien évident, tout le monde voudrait choisir une complémentaire santé plus de 55 ans haut de gamme mais il faut pouvoir y mettre le prix car le tarif est bien souvent le seul élément dissuasif.

Les complémentaires santé et mutuelle proposées par kelmutuelle sont le fruit dune sélection exigeante. Nos services assurent une veille concurrentielle permanente qui permet la mise à jour régulière de nos offres complémentaires santé.

Dans le souci de vous conseiller toujours au plus près de vos besoins, nous avons négocié en exclusivité plusieurs gammes complémentaires santé, que nous sommes seuls habilités à vous proposer. Nous mettons à votre disposition plus de 100 formules low cost de complémentaire santé en ligne.

Liste Mutuelle comparer

allianz mutuelleAlptis-mutuelleApril Mutuellemutuelle adreaassurance avivamutuelle axaMutuelle bleueassurance mmaprobtp-mutuelleswisslife mutuelleMiel mutuelleMaaf Mutuellemacif mutuelle