L’expression « aux frais réels » est surtout rencontrée dans les offres de remboursements proposées par les mutuelles santé haut de gamme. Elle fait surtout référence aux sommes réellement engagées par un patient et remboursées par sa mutuelle. En choisissant une mutuelle munie de cette option, aucune limitation de montant n’est imposée au patient pour ses remboursements.

Il est toutefois utile de préciser la différence entre un remboursement aux frais réels et un remboursement à 100%, car les assurés ont toujours tendance à confondre les deux concepts. En effet, le remboursement à 100% signifie que la prise en charge accordée par la mutuelle est équivalente à 100% du tarif de convention mis en place par le régime de l’assurance maladie obligatoire. À noter que les mutuelles peuvent baser leurs remboursements sur ces mêmes tarifs conventionnés, mais avec des pourcentages différents (100%, 200%, 300%, voire 600%).

Conseils pour bien choisir sa l'assurances santé
Rapide, gratuit et sans engagement !
Kelmutuelle Conseils pour bien choisir sa l'assurances santé

Une couverture très avantageuse

Le remboursement aux frais réels proposé par une mutuelle santé est la meilleure formule pour les personnes souhaitant bénéficier d’un remboursement intégral de leurs dépenses de santé.

À noter qu’une partie de ces frais réels peut être prise en charge par l’assurance maladie sur la base des tarifs de convention, à condition que les soins soient inscrits sur la liste des dépenses reconnues par la Sécurité Sociale. La mutuelle remboursera donc l’intégralité du ticket modérateur.

Comment trouver une mutuelle aux frais réels ?

La meilleure façon de trouver une mutuelle santé proposant des remboursements « aux frais réels » est d’utiliser l’un des comparateurs de mutuelle santé disponibles gratuitement en ligne. Il suffit d’y indiquer les garanties et les niveaux de remboursement adaptés à vos besoins et à vos moyens financiers. Après avoir réalisé cette comparaison, choisissez parmi les offres proposées par le comparateur et demandez immédiatement un devis personnalisé auprès de l’assureur proposant l’offre la plus intéressante.

4 conseils pour bien choisir sa mutuelle santé:

l'assurance complémentaire santé se charge de prendre en charge les dépenses non remboursées par la sécurité sociale telle que l'hospitalisation la pharmacie optique et le dentaire de façon totale ou partielle.

aussi les formules de souscription d'un contrat d'assurance peuvent présenter de nombreuses variations d'un assureur à l'autre c'est pour cela qu'il faut établir un inventaire de ses propres besoins afin de déterminer la solution la plus adaptée et pour être bien remboursé voici les 4 conseils pour vous aider.

Premièrement il faut définir ses besoins réels qui s'adaptent selon vos besoins et votre habitude médicale est aussi votre famille.

deuxièmement diagnostiquer sa couverture actuelle, il faudra examiner les points forts et les points faibles de votre contrat actuel. troisièmement comparer les différentes formules en matière de complémentaire santé. enfin il faudra examiner attentivement les garanties.

Liste Mutuelle comparer

allianz mutuelleAlptis-mutuelleApril Mutuellemutuelle adreaassurance avivamutuelle axaMutuelle bleueassurance mmaprobtp-mutuelleswisslife mutuelleMiel mutuelleMaaf Mutuellemacif mutuelle